Réseau des Marpa de l'Ain
Accompagner pour bien vieillir


Les actualités du réseau


Vous trouverez ci-dessous les actualités diffusées par les Marpa membres du réseau.

Loto

18/04/2018  MARPA Le Verger

Les aides à domicile de Ain domicile Services du secteur d’Ambérieu-en-Bugey ont accompagné 19 bénéficiaires à la MARPA le 18 Avril, pour leur permettre de se divertir et d’échanger avec les résidents de la MARPA, autour du loto.

L’après-midi a été dynamique, de nombreux petits lots ont pu être gagnés, les résidents et bénéficiaires du Services à domicile étaient nombreux, la MARPA a également accueilli pour cette animation deux personnes avec le Service d’accueil de Proximité.

L’après-midi s’est terminé avec la dégustation d’un gâteau fait maison par les agents de la MARPA.



Vacances dans le Cantal

17/04/2018  MARPA Le Verger

4 de nos résidents+ 1 accueil proximité sont partis dans le Cantal du 3 au 7 Avril avec d’autres MARPA environnantes. Ils ont visité la Maison de la Châtaigne à MORJOU, ainsi que le Musée du VEINAZES et découverts la ville de FIGEAC en petit train. Tous les soirs ils ont participé à des soirées animées. Chaque jours ls résidents ont été en visioconférence avec les différentes MARPA. Les résidents ont été accompagné d’une salariée.



Accueil de Proximité

04/04/2018  MARPA "Les Narcisses"
Fichier introuvable !

Chaque mois nous éditons un programme d'animation pour les personnes extérieures à la MARPA qui souhaiterait participer aux animations et/ou partager les repas avec nos résidents.

Ci joint le programme du mois d'avril.

Et si vous êtes intéressées n'hésitez pas à nous contacter.


magie

04/04/2018  MARPA "Les Narcisses"

Pendant les vacances scolaires de Février les enfants de la garderie ont pu participer à une animation autour de la magie au centre de loisirs et finaliser leur apprentissage à la MARPA autour d'un spectacle.

Erlina a fait apparaître un lapin, un chien, une colombe sous l’œil attentif des petits et des grands. Tous étaient émerveillés par ce qu'elle a pu donner en spectacle...


séjour vacances

04/04/2018  MARPA "Les Narcisses"

C'est le départ! 4 résidents de la MARPA et 2 personnes de l'extérieur sont partis pour le Cantal accompagné de Jessica, salariée de la MARPA.

Ils sont accompagnés de résidents d'autres MARPA du département de l'Ain (Grièges, Péronnas, Montracol, Saint Jean Le Vieux, Pont de Vaux) et des élèves de la MFR de Montluel.

Au programme farniente, piscine, visite de la châtaigneraie, du musée de l'agriculture, d'une promenade en petit train. Spectacles tous les soirs.

Nous leur souhaitons de bien en profiter et de revenir la tête pleine de bons souvenirs...


Repas Carnaval

07/03/2018  MARPA Le Verger

La MARPA «Le Verger » a organisé pour la deuxième année consécutive un repas avec animation sur le thème du Carnaval.

Cet évènement organisé par l’Association avec le Comité Animation, permet de privilégier les relations avec l’extérieur, tout en invitant les séniors du village par le biais du service d’Accueil de Proximité. Mais aussi en invitant la chorale d’Ambronay et les « Résidents voyageurs » des Marpa de l’Ain. « Les Voyageurs » sont les Résidents inscrits au Voyage au Cantal organisé par les MARPA et les élèves de la MFR de la Dombes, le repas du Carnaval permettra aux résidents participant à ce voyage, d’échanger ensemble et de se familiariser avant le départ en vacances prévu le 3 Avril.

Le repas a été animé par des musiciens, nous étions 70 personnes dont 20 personnes inscrits grâce à l’Accueil de Proximité, pour fêter ensemble le Carnaval.

La maison a été décoré par le personnel grâce aux ateliers manuels réalisés par les Résidents, de plus, les bénévoles de la Commission Animation ont confectionné des « broches à plumes » pour accessoiriser tous les participants du repas, et ont également cuisiné des bugnes maison pour le dessert.


Bonhomme Carnaval

26/02/2018  MARPA Le Verger

Comme chaque année depuis plus de 7 ans, les résidents de la MARPA « Le Verger » confectionnent le fameux bonhomme de Carnaval pour la commune avec la participation des enfants de la Maison Frimousse.

Pour cela, la Maison Frimousse confit aux résidents l’armature du bonhomme, et ceux-ci doivent le rembourrer et le customiser, de façon à ce qu’il soit coloré et original pour le plus grand plaisir du village lors du défilé du Carnaval qui aura lieu le 3 Mars prochain.

Un échange avec les enfants a eu lieu le lundi 26 février à 15h15 à la MARPA, les résidents ont pu ainsi faire connaissance des enfants et partager le moment du goûter autour de  quelques chansons. 


Animations de février 2018

14/02/2018  MARPA La Reyssouze

 


1 2 3 4 5 ... 11


Accueil du site Actualités Haut de page
© 2014-2018 - Réseau des Marpa de l'Ain PartenairesMentions légalesContactez nous