Réseau des MARPA / PUV de l'Ain et du Rhône
Le choix du bien-être


Les actualités du réseau


Vous trouverez ci-dessous les actualités diffusées par les MARPA / PUV membres du réseau.

Illuminations

08/12/2017  MARPA Le Verger

Après-midi, tour de calèche tout d’abord avec l’école maternelle et ensuite avec les enfants de la maison frimousse. Goûter crêpes et chocolat chaud préparés par les bénévoles de la commission d’animation.

A 19 heures, tour du village avec lampions puis dégustation de vin chaud.



Début des travaux Jardin "arc en ciel"

27/11/2017  MARPA DE LA VEYLE

Ce lundi 27 novembre 2017, que d'animations à la MARPA !!

Mini pelles dans la cour intérieure annonçant le début des travaux pour la création du jardin "arc en ciel" à visées thérapeutiques. Basé sur les 5 sens, ce jardin aux 5 parcours, 5 couleurs, 5 formes géométriques prendra vie au printemps 2018.



Repas Beaujolais

24/11/2017  MARPA Le Verger

La MARPA « Le Verger » a reçu, le 24 Novembre dans sa salle à manger 70 convives.

Des séniors du village mais aussi des alentours, ont rejoint les résidents.

Certains résidents étaient accompagnés de leurs familles.

Une fois encore le personnel et les bénévoles ont mis tout en œuvre, pour que le déjeuner soit une réussite.



Visite des Marpahvie des deux Sèvres

23/11/2017  Réseau des MARPA/PUV Ain-Rhône

La Marpa de St jean le Vieux a engagé une réflexion pour la création d'une Marpahvie (Marpa pour personnes handicapées vieillissantes), adossée à la maison existante. Son association de gestion, accompagnée d'une délégation de la MSA Ain-Rhône et du réseau des Marpa de l'Ain s'est donc rendue le 22 novembre 2017 dans les Deux-Sèvres pour visiter les Marpahvie de Couture d'Argenson et de Périgné.Ces dernières sont, en effet, pilotes dans ce nouveau dispositif porté par la Caisse Centrale de MSA qui a vocation à accueillir des personnes handicapées fatigables et fragilisées par la vie, mais encore trop jeunes pour rejoindre un EHPAD. Chacun occupe un logement individuel, bénéficie d'un accompagnement personnalisé et peut participer à des animations collectives. Des liens avec les résidents de la Marpa se créent spontanément et font l'occasion de retrouvailles organisées.


Repas des familles 2017

17/10/2017  MARPA DE LA VEYLE

Samedi 14 octobre, la MARPA de la Veyle a organisé son repas des familles, sur le thème cette année, du cabaret et des années folles.

Cette journée festive réunissant résidents, familles, personnel et membres du bureau de l’association a réuni 85 convives. Décoration et costumes rappelant les cabarets de Paris du début du siècle dernier, ont mis une touche de couleur à cette journée.


Repas d'Automne

13/10/2017  MARPA Le Verger

La MARPA « Le Verger » a reçu, vendredi 13 Octobre dans sa salle à manger 63 convives, dans le cadre de son accueil de proximité.

Des séniors du village mais aussi des alentours, ont rejoint les résidents pour un repas sur le thème de l’Automne. Une fois encore le personnel et les bénévoles ont mis tout en œuvre, pour que le déjeuner soit une réussite.



Atelier jardinage

09/08/2017  MARPA DE LA VEYLE

Rencontre intergénérationnelle avec les classes de maternelle de la commune pour des ateliers jardinage. 5 rencontres sur 5 semaines afin de réaliser des décorations sur les jardinières, d'effectuer les plantations, de venir arroser les fleurs et observer les pousses.

Ces moments partages entre générations permettent de retrouver le goût du jardinage et d'échanger avec les enfants.


Assemblée Générale

25/07/2017  MARPA "Les Narcisses"

Lundi 10 Juillet, les membres du bureau, le Conseil d'Administration, les résidents, familles et le personnel se sont réunis pour entendre le rapport d'activités et le rapport financier de l'année 2016. Une année qui n'a pas toujours été facile pour tous, en commençant par le décès soudain du président de l'association en avril suivi de 4 décès de résidents en l'espace de 2 mois. Néanmoins l'équipe a su faire face et a gardé le cap dans l'intérêt de tous.

La Directrice a précisé les différentes animations qui ont été proposées aux résidents et le dynamisme de l'équipe qui accompagne au quotidien les personnes âgées.

Les membres du bureau souhaiteraient développer davantage l'accueil de proximité et propose donc une réflexion pour mener à bien ce projet au service des personnes des alentours.

C'est autour d'un apéritif que l'assemblée a pu se réunir pour clore la soirée.


1 2 3 4 ... 10


Accueil du site Actualités Haut de page
© 2014-2018 - Réseau des MARPA / PUV de l'Ain et du Rhône PartenairesMentions légalesContactez nous